Eau de bouleau : le bon moment

Connaissez vous l'eau de bouleau ?

A la fin de l'hiver, avant que les feuilles ne sortent, c'est le moment de faire une petite cure détox naturelle.

Si vous avez des bouleaux près de chez vous, pensez à prélever un peu de sève qui ne nuira point à l'arbre, mais vous sera très utile pour nettoyer votre corps bien malmenés pendant l'hiver.

Ne prélevez que ce dont vous avez besoin, et pensez à bien reboucher le trou à la fin de votre cure.

Pour être efficace, votre cure devra durer au minimum 3 semaines, à raison d'un verre le matin à jeun, plus si vous supportez bien cette eau très riche.


L'eau de bouleau pure et naturelle, est détoxifiante, tonifiante, le pic-épeiche connait la valeur nutritionnelle de la sève de bouleau, il n'est pas rare de l'observer picorant les troncs des bouleaux pour en boire son eau.


La sève récoltée se conserve 3 jours au réfrigérateur, après, elle commencera à fermenter, et à se troubler. Je préfère la consommer fraiche, car elle n'a que peu de gout.





La sève de bouleau fraîche est un excellent draineur. Grâce à ses propriétés diurétiques et dépuratives, elle nous permet d'éliminer, via les émonctoires (peau, intestins-foie, reins, poumons), les nombreuses toxines accumulées pendant l'hiver.

Bien qu'il n'existe pas d'études scientifiques sur le sujet, la sève de bouleau est utilisée depuis le Moyen Age contre les calculs rénaux les ulcères, l’eczéma ou encore les douleurs articulaires. "Elle est recommandée en cure détox car elle permet à la fois un léger nettoyage de l'organisme par ses propriétés drainantes et une reminéralisation globale par sa richesse en minéraux variés : du calcium et du silicium bons pour les os, du magnésium et du lithium bons pour le moral, du potassium contre l'hypertension, du fer anti-fatigue, du zinc antioxydant...", Non pasteurisée, elle contient en plus de la vitamine C, des enzymes et des ferments bons pour le microbiote intestinal.

Alors, Go avant que les feuilles ne sortent après il faudra attendre l'année prochaine pour renouveler l’opération.

Bonne cure à tous


74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout