Huile de chanvre... à découvrir !
La graine de Chanvre possède des propriétés très intéressantes à la fois en cosmétique mais également en diététique. Cette double utilisation s'explique par sa richesse en acides gras essentiels, indispensables à l'organisme et apportés uniquement par l'alimentation, ainsi que par sa concentration naturelle en antioxydants et vitamines A, B1, B2, B6, C, D et E. Nullement psychotrope contrairement à la plante bien connue, cette huile est un trésor pour votre peau, vos cheveux et votre santé en général. Nom latin : Cannabis sativa L. Partie utilisée : graine (première pression à froid).

Propriétés principales
régénérant, revitalisant, anti-âge : sa riche teneur en vitamine E, antioxydant naturel, fait de cette huile un excellent remède anti-âge. Cette propriété associée à celle de la réparation cutanée permet à cette huile de lutter efficacement contre les signes du vieillissement de la peau. Elle est également très efficace en cas de gerçures sur les mains par exemple.
assouplissant, hydratant : l'huile de Chanvre a une composition similaire à celle des lipides de la peau, elle pénètre donc rapidement la peau pour un effet hydratant et nourrissant. L’apport d’oméga-3, 6 et 9 participe également à une bonne élasticité de la peau. L’huile de Chanvre s'utilise également en soin capillaire pour nourrir les cheveux secs en profondeur et obtenir des cheveux brillants et souples.
hypocholestérolémiant, protecteur cardio-vasculaire : l'huile issue des graines de Chanvre est riche en oméga-3 et oméga-6, substances participant à l'équilibre du système cardio-vasculaire. Le juste rapport des teneurs de ces deux types d'acides gras dans l'huile correspond à des proportions idéales pour l'organisme.
anti-inflammatoire : les acides gras, notamment les oméga-3, contribuent aux propriétés anti-inflammatoires de l’huile de Chanvre. Elles permettent ainsi d’apaiser les irritations de la peau par exemple.
calmant, apaisant : l'huile de Chanvre est riche en oméga-3 et en oméga-6, des acides gras qui jouent un rôle majeur dans la fonction de barrière cutanée. Ils ont un effet anti-érythèmes qui permet donc de calmer et apaiser les rougeurs.
